Le Contre-courant

Contrecœur célèbre la Fête nationale régionale sous la pluie 
Un succès malgré tout !

Le 23 juin dernier avait lieu la fête nationale de Contrecœur à la place François-de-Sales Gervais, au quai municipal. C’est aussi là qu’on célébrait les festivités régionales qui furent un succès malgré la pluie présente jusqu’à la fin. Plus de 4 000 personnes se sont réunies à Contrecœur pour célébrer leur fierté d’être Québécoises et Québécois!

Dès 13 h 30, plusieurs activités variées ont été proposées aux familles où petits et grands y ont trouvé leur compte! Jeux gonflables, station de mini-putt, jumpaï (trampoline acrobatique), parcours immersif sur les héros du Québec, station de maquillage et tatouages air brush, amuseurs publics, photobooth costumé ainsi que des tours de calèche accompagnés de contes héroïques, il y en a eu pour tous les goûts.

Tout au long de la journée et de la soirée, les festivaliers ont pu profiter d’un service d’alimentation et d’un service de bar. Les gens ont découvert « le verre de la chasse-galerie », un verre réutilisable obligatoire pour l’achat de boissons alcoolisées.

Une programmation variée et haute en couleur a été présentée aux courageux, venus d’un peu partout au Québec, qui ont bravé la pluie pour venir festoyer à Contrecœur. Tout d’abord, pour réchauffer la scène, le groupe Lilas l’bon temps a offert une performance réconfortante et dynamique et a mis la table pour accueillir le groupe KAIN attendu par tous leurs fans. Fidèles à eux-mêmes, les gars de KAIN ont su mettre le party en moins de deux malgré la pluie battante. Les festivaliers, armés de leur parapluie et leur imperméable ont chanté à tue-tête « Embarque ma belle » et « La bonne franquette » en leur compagnie. Pour clore les festivités, Patricia Larcher et son groupe ont su réchauffer les quelques irréductibles restés jusqu’à fin.

Le comité organisateur a rempli le mandat confié par la Société Saint-Jean Baptiste Richelieu-Yamaska d’organiser l’événement régional de la fête nationale. Les membres du comité ont travaillé fort toute l’année pour offrir une édition dont les gens se souviendront longtemps!

« Malgré les caprices de Dame nature, on peut dire que l’édition régionale de la Fête nationale de Contrecœur est un succès et nous en sommes fiers. » – Audrey Pinard, responsable de la programmation

« Nous ne remercierons jamais assez tous nos bénévoles qui se dévouent année après année pour offrir une fête de cette envergure à leurs concitoyens et aux gens des alentours. » – Alexandre Viau, président du comité

Pour en savoir plus sur la fête nationale de Contrecœur, rendez-vous sur notre page Facebook.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This