Sélectionner une page
Le Contre-courant


Christian Lafrenière, fondateur de Drums pour la vie

Drums pour la vie, c’est parti!
Prochain rendez-vous le 7 juillet au Gib Fest de Sorel-Tracy


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

C’est le 2 juin dernier lors du lancement de la campagne 2018 du Relais pour la vie de Sorel-Tracy que le Contrecœurois Christian Lafrenière nous a présenté officiellement son court métrage Drums pour la vie.

Pour la recherche sur le cancer

La vidéo vise essentiellement à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer et est actuellement disponible pour visionnement sur la chaîne YouTube.

Une véritable aventure

La création de la vidéo, captée au sommet du Mont-Ham en Estrie à plus de 700 mètres d’altitude, est littéralement une aventure en soi! Pour connaître toutes les démarches et les défis relevés par M. Lafrenière et son équipe, nous vous invitons à consulter notre reportage précédant sur le sujet en cliquant sur ce lien: DRUMS POUR LA VIE, Un batteur contrecoeurois au sommet d’une montagne.

Plus qu’une vidéo

«Je vais me promener partout à travers le Québec au courant de l’année pour faire la promotion de Drums pour la vie. Je vais avoir mon petit kiosque et je ferai des prestations avec ma batterie. Bien sûr, je vais faire présenter ma vidéo de Drums pour la vie, mais aussi d’autres vidéos se rapportant à la cause et à l’univers de la batterie», raconte M. Lafrenière.

En tournée

Le 7 et 14 juillet, il sera au Gib Fest à Sorel-Tracy de 14h à 19h.

Le 27, 28 et 29 juillet, il participera au camp de Drums avec le professeur Simon Langlois de l’école de batterie Drumkick drum school à Granby.

Le 4 août, M. Lafrenière sera au Camping de la Baie-Martin à Saint-Jean-Des-Piles en Mauricie. Tout le monde est invité!

Le 11 août, il y aura prestation lors des Diableries de Contrecoeur de 14h à 19h

Le 18 août, il jouera à 13h au port de La Baie au Saguenay, accompagné du batteur et ami Luc Jaques, lors de l’arrivée d’un bateau de croisière.

Durant l’automne 2018, la tournée se poursuit. Il y aura notamment avec un souper spaghetti à Longueuil et plusieurs autres activités que l’on peut suivre sur leur page Facebook.

Pour faire un don directement à la Société canadienne du cancer au nom de Drums pour la vie : https://tinyurl.com/drumspourlavie

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This