Sélectionner une page
Le Contre-courant

Invitation à l’ouverture officielle de la CIEC ESCOUADOS

La Coopérative d’Initiation à l’entrepreunariat Collectif (CIEC) Escouados invite tous les résidents de Contrecœur à son ouverture officielle le 12 Juillet prochain au Centre Multifonctionnel de Contrecoeur, de 18 h à 19 h 30. Au programme, il y aura une présentation des services de la CJS par les jeunes entrepreneurs de 14 à 17 ans. La Coordonnatrice expliquera l’importance d’impliquer les jeunes dans la communauté.

Cet été, et ce jusqu’au 17 août 2018, la CIEC Escou’Ados offrira des services tels que peinture, jardinage, entretien ménager, gardiennage et plusieurs autres. La CIEC en est en sa troisième année d’activités. Elle regroupe 10 jeunes de niveau secondaire qui se rassemblent pour former une coopérative de travail durant la période estivale. Les jeunes entrepreneurs sont soutenus et accompagnés par une coordonnatrice et d’acteurs de la communauté. Pour rejoindre et/ou pour confirmer votre présence à cette ouverture officielle de la CIEC, il suffit d’appeler au (450) 401-0545.

La CIEC Escou’Ados tient à remercier ses partenaires : Le fond II FTQ, la maison des jeunes de Contrecœur, la ville de Contrecœur ainsi que la Caisse Desjardins Contrecoeur-Verchères.

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This