Sélectionner une page
Le Contre-courant

Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
Exposition solo des œuvres de l’artiste Jean-Paul Roy

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente les œuvres de Jean-Paul Roy.

Ses œuvres seront exposées dans nos locaux (886, rue Saint-Pierre à Saint-Roch-de-Richelieu) du 14 au 29 juillet 2018. Jours et heures d’ouverture : mercredi au dimanche de 10h00 à 16h00.

Natif de Québec, Jean-Paul Roy habite maintenant Saint-Roch-de-Richelieu. Dès son enfance, il démontre un talent naturel pour le dessin.

Devenu adulte, il s’inscrit à l’Institut des arts appliqués de Montréal pour s’initier à la peinture à l’huile et à l’acrylique. Par la suite, il s’appliquera à parfaire son art en apprenant différentes techniques auprès de plusieurs professeurs dont Garo et Victor. Se considérant d’abord comme un peintre de forme et de mouvement, ses sujets sont réalistes et variés. Il apprend aussi différentes techniques de modelage à l’École des arts visuels de Westmount, à partir de modèles vivants et en fait des bronzes.

En 2013, il entreprend de suivre des ateliers de sculpture avec Euclide Cormier, sculpteur sorelois reconnu. Il écrit aussi de la poésie depuis plusieurs années.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer avec Liliane Pelletier, coordonnatrice au numéro de téléphone 450.846.2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This