Sélectionner une page
Le Contre-courant

Photo d’archives

Verchères
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le mardi 3 juillet dernier que s’est tenue l’assemblée régulière mensuelle du conseil municipal de Verchères. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Une subvention

La municipalité a reçu la confirmation d’une subvention de 13 400 $ pour l’achat de documents à la bibliothèque.

Une nouvelle entreprise

Une demande de dérogation mineure a été autorisée pour le 1158 route Marie-Victorin. On y retrouve un bâtiment industriel qui est en zone agricole par droit acquis. Une nouvelle entreprise veut acquérir le site mais désire y ajouter une entrepôt de 326 mètres carrés. L’avis du CCU est favorable puisqu’il n’y aura pas d’effets sur d’autres propriétés dans la municipalité ni d’effet d’entrainement. L’entreprise, SOLUS Automation, fait la conception et l’ingénierie de systèmes automatisés pour les compagnies manufacturières de la région.

Tarification pour la célébration des mariages

On a adopté une résolution visant à tarifer les célébrations de mariage civil à Verchères. Comme c’est également le cas à Contrecoeur, le tarif sera de 250 $.

Des félicitations

Le conseil a tenu à féliciter les organisateurs de la Fête nationale pour leur beau travail. La Fête s’est très bien déroulée malgré la température difficile.

Office municipal d’Habitation de Marguerite-D’Youville

Le conseiller Claude Ménard a été nommé comme administrateur représentant la municipalité de Verchères au sein de l’organisme regroupant maintenant les OMH de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Les abeilles

Lors de la période des questions, une jeune citoyenne de 8 ans accompagnée de sa mère est venue présenter ses préoccupations face à la préservation des abeilles. Un tiers de la nourriture mondiale dépend des abeilles et la fédération des apiculteurs du Québec estime les pertes cette année à plus de 50%. Le maire Bélisle a remercié la jeune citoyenne et promis de faire un suivi de sa demande.
La prochaine séance régulière du conseil aura lieu le 6 août.

Source photo: Facebook de la Municipalité de Verchères

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This