Sélectionner une page
Le Contre-courant

Contrecoeur
Le plaisir de lire, partout !

Avec l’arrivée de la belle saison, redécouvrez VOS boîtes à livres!

Les avez-vous remarquées lors de vos marches, ces petites cabanes bleues? Leur succès repose sur la participation citoyenne quant au contenu de la boîte; ce système d’échange permet d’assurer une constante nouveauté et encourage le partage et la lecture. Plus les citoyens sont nombreux à participer, plus les boîtes présentent une grande diversité.

Présentement, quatre boîtes à livres sont installées sur le territoire de la ville : sur les rues Bellerose et des Pluviers, à la placette sur la rue L’Heureux, ainsi qu’à la Colonie des Grèves de Contrecœur (10 350, route Marie-Victorin). De plus, deux autres boîtes seront installées au cours de l’été : à la Maison Lenoblet-du-Plessis (4752, route Marie-Victorin) et sur la rue des Patriotes. Gardez l’œil ouvert lors de vos promenades!

Le concept est simple; je prends un livre, j’en remets un. Bonne lecture!

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This