Sélectionner une page
Le Contre-courant

Tour de l’Abitibi
Le Contrecoeurois Tristan Jussaume portera les couleurs de l’équipe canadienne

Tristan Jussaume portera les couleurs de l’équipe canadienne au Tour de l’Abitibi, qui se tiendra à Val D’or du 16 au 22 juillet 2018 , alors que ses coéquipiers représenteront le Québec. 

Grâce à de très belles performances depuis le début de sa saison, Tristan Jussaume, du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur, est parvenu à se tailler une place au sein l’équipe nationale pour le Tour de l’Abitibi. C’est donc sous les couleurs de l’équipe canadienne qu’il réalisera cette course par étape qui se déroule dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Ses coéquipiers, Félix Dalpé et Félix Robert, qui ont connu eux aussi de très beaux débuts de saison auront l’honneur, pour leur part, de faire partie de l’équipe du Québec.

Le Tour de l’Abitibi est la seule étape de la Coupe des Nations juniors de l’Union cycliste internationale à se dérouler en dehors de l’Europe. Il s’agit d’une course par étape (6) de grande envergure qui rassemble des coureurs d’âge junior (17-18 ans) de partout dans le monde. En 2017, c’est plus de 150 coureurs qui avaient participé au Tour. En 2018, les organisateurs n’en attendent certainement pas moins, puisque le Tour célébrera ses 50 ans d’existence.

Nous souhaitons la meilleure des chances à nos trois athlètes et tenons à les féliciter pour ces sélections pleinement méritées.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This