Sélectionner une page
Le Contre-courant

Le Carrefour jeunesse-emploi met sur pied un tout nouveau service
Le CARREFOUR VÉLO!

Tous le savent déjà : l’été sera à chaud à Sorel-Tracy, notamment avec Statera, cette attraction touristique tant attendue qui est officiellement ouverte depuis la fin du mois de juin, et avec le Gib Fest qui bat présentement son plein! Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, toujours en quête de nouveaux défis, s’est lancé sur cette belle opportunité et a ouvert, le mardi 3 juillet dernier, un service de location de vélos, qui porte fièrement le nom de Carrefour Vélo!

Nos bureaux ont fourmillé d’activités au cours des dernières semaines afin d’attacher toutes les ficelles nécessaires à la mise sur pied d’un tel projet : trouver un local, l’aménager, créer un partenariat avec la COOP Jet pour les opérations du Carrefour, déployer un programme de partenariat financier, aller chercher des partenaires pour les biens et services qui seront offerts aux clients, élaborer un formulaire de location de vélo, aller chercher les autorisations auprès de la Ville de Sorel-Tracy et qui sait quoi d’autre!

Il importe de souligner que ce projet novateur et dynamique a été élaboré par M. Julien Maher, agent de migration et Mme Cindy Tellier, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat, et est financé par le Carrefour jeunesse-emploi, par les commerces qui ont « adopté un vélo » via notre programme de partenariat financier et, bien entendu, par les revenus de location qui seront générés au cours de cet été, qui promet d’être haut en couleurs!

Le Carrefour Vélo aura donc pignon sur rue au 37, rue du Roi, au niveau trottoir (dans les locaux de l’ancien William Henry), et ce, pour toute la période estivale! Les tarifs de location sont les suivants et comprennent la location du vélo (équipé d’un panier), du casque et du cadenas :

TARIFS STATERA (taxes incluses)

2 heures – 5$
Journée – 10$

TARIFS RÉGULIERS (taxes incluses)

2 heures – 10$
Journée – 20$

Venez nous visiter et pourquoi pas, redécouvrir votre région à bord d’un rutilant vélo du Carrefour Vélo? Au plaisir de vous rencontrer et bon été!

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This