Sélectionner une page
Le Contre-courant


Maison nationale des Patriotes
Saint-Denis à la lumière des lanternes

Depuis 1740, de nombreux événements marquants et des personnages importants ont forgé l’histoire du village de Saint-Denis. À la nuit tombée, lanterne en main, arpentez les rues de cet ancien bourg et laissez-vous surprendre par les histoires de nos guides-comédiens.

La Maison nationale des Patriotes vous propose deux soirs d’animation, soit le 26 juillet et 2 août prochains à 21 h. Les droits de participation pour chacune des soirées sont de 10,00$ par personne. Les billets sont disponibles à l’accueil de la Maison nationale des Patriotes ou sur sa boutique en ligne.

Une expérience historique à tenter absolument !

À « rebourg », 26 juillet et 2 août à 21 h
Les participants sont invités à suivre le guide-comédien dans les rues étroites de l’ancien bourg Saint-Denis et à y faire la découverte de personnages et d’événements marquants qui ont forgé l’histoire du village.

Les départs sont prévus à partir de la Maison nationale des Patriotes, située au 610, chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Arrivez quelques minutes à l’avance pour ne pas rater le départ!

La nuit, l’Histoire prend vie à Saint-Denis ! Apportez vos lampes de poche !

À propos de la Maison nationale des Patriotes

La Maison nationale des Patriotes de Saint-Denis-sur-Richelieu est une institution muséale sur l’histoire des Patriotes de 1837 et de 1838. Le musée et sa boutique-librairie sont ouverts du mardi au dimanche de 11 h à 18 h jusqu’au 8 octobre 2018. Droits d’entrée exigés. Pour plus de détails sur l’agenda culturel 2018 de la Maison nationale des Patriotes, consultez le www.mndp.qc.ca.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This