Le Contre-courant

Double arrestation en lien avec une production importante de cannabis
La marchandise illégale était bien gardée au froid

Une enquête du service de la régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent a mené au démantèlement de serres  hydroponiques en deux lieux différents dans la municipalité de Chambly.  

La perquisition au 2240 A du boulevard Industriel a confronté les enquêteurs à une installation complète de culture de cannabis. Elle fonctionnait lors de l’intervention. Les policiers ont saisi 268 plants de cannabis et 264,7 grammes de cocottes de cannabis.

L’autre perquisition a eu lieu au 2222 de l’avenue Bourgogne. Là aussi, une installation complète fut démantelée au sous-sol avec une récolte de 320 plants de cannabis.

Ce n’est pas tout, les membres de la régie ont procédé à d’autres saisies : 9 Kg de cocottes de cannabis congelé. La marchandise était gardée dans un congélateur au rez-de-chaussée. Il y avait un autre congélateur au même étage : 6kg de résidus broyés y ont été saisis.

Dans un véhicule sur place, les policiers ont confisqué une somme de 1700 $ en argent canadien. Le véhicule fut pour, sa part, saisi comme bien infractionnel.

Un des deux suspects interpellés Leissos Procopis fait face à des accusations relatives à la culture de cannabis et vol d’énergie. Des accusations devraient être aussi être portées contre l’autre homme arrêté dans le cadre de cette enquête.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This