Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 10 juillet dernier que s’est tenue la dernière séance régulière mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Une nouvelle zone commerciale

Le conseil a adopté un règlement modifiant le plan d’urbanisme afin de reconnaître une vocation commerciale au secteur situé à l’entrée nord-est du périmètre d’urbanisation, soit la partie nord-est de la rue Principale.

Du même souffle, on a proposé un projet de règlement intitulé Plan d’urbanisme révisé de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu. La municipalité tiendra une soirée de consultation le 26 septembre prochain afin d’expliquer le projet de règlement et d’entendre les citoyens et les organismes désirant s’exprimer sur le sujet.

Des changements dans le contrat octroyé pour les travaux de réfection du rang du Ruisseau Laprade

La municipalité a reçu les soumissions pour la réfection du rang du Ruisseau Laprade sur 4,1 km et comme ces dernières dépassent largement l’estimation initiale des coûts, la municipalité a décidé de faire en régie interne la réfection de trois ponceaux du rang. La dépense totale pour les travaux sera de 887 678 $. Le conseil affecte le montant de 65 878 $ provenant des surplus accumulés non-affectés du fonds général aux travaux. Les travaux de réfection ont été octroyés à la firme Danis Construction.

Du mouvement chez les pompiers

Il y a eu du mouvement de personnel au service d’incendie avec les démissions des pompiers Karl Vézina et René Saint-Germain, et l’embauche des pompiers Mathieu Guinard et Éric Thibault. Le pompier Philippe Délisle a également terminé sa période de probation.

Le service de premiers répondants assuré par le service d’incendie a également fait l’objet de questions d’un citoyen. Ce dernier ne comprenait guère le déplacement du camion d’incendie et des pompiers, en plus du véhicule des premiers répondants et de l’ambulance, lors d’un appel.

La prochaine séance du conseil aura lieu le 21 août 2018.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This