Le Contre-courant

Administration portuaire de Montréal
Ryan Dermody nommé au poste de vice-président, Contrecoeur

L’Administration portuaire de Montréal (APM) est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Ryan Dermody au poste nouvellement créé de vice-président, Contrecœur.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ryan Dermody chapeautera l’avancement et la réalisation du grand projet de l’APM, soit le développement d’un nouveau terminal à conteneurs à Contrecœur. Il aura le mandat d’orienter, de planifier et de diriger toutes les activités liées à la réalisation du projet et de collaborer avec les partenaires impliqués dans la mise en place d’un pôle logistique et d’une zone industrialo-portuaire dans le secteur de Contrecœur.
.

Ryan Dermody possède une formation pluridisciplinaire acquise ici et à l’étranger dans les domaines des valeurs mobilières et de l’investissement, du milieu diplomatique, politique et militaire. Il possède une expérience variée et une vaste connaissance des opérations portuaires, logistiques et de la chaine d’approvisionnement, dans le montage de financement complexe et la gestion des relations avec les parties prenantes dans la réalisation de grands projets. Avant de se joindre à l’Administration portuaire de Montréal, il a été, entre autres, à l’emploi d’Investissement Québec à titre de directeur sénior pour les dossiers d’infrastructure dans les domaines énergétiques et de la logistique. Il a été un haut dirigeant stratégique pour la société financière Tradition du Royaume-Uni qui investit à travers le monde dans des projets énergétiques, de transport et de logistique et il a aussi été officier de la marine britannique.

La création de ce nouveau poste au sein de la haute direction de l’APM témoigne de l’envergure de ce vaste projet visant à soutenir la croissance du marché des conteneurs au Québec et au Canada et de l’importance de celui-ci pour le développement économique régional et national. Sa mise en service est prévue pour 2023-2024. Pour en savoir plus, consultez la page web du projet.

Enfin, il convient de remercier Daniel Dagenais, vice-président, Opérations, qui assure depuis plusieurs années la gestion du projet de terminal Contrecœur en plus de tous les autres dossiers reliés à sa vice-présidence. Daniel n’a pas ménagé ses efforts afin de faire avancer ce projet de haute importance pour l’APM. À l’aube du passage de flambeau à Ryan Dermody, un immense merci à Daniel et toute l’équipe qui l’a soutenu !

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This