Sélectionner une page
Le Contre-courant

Course des lumières à Contrecœur
Une première édition le vendredi 17 août

Dans le cadre de la programmation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, le club de course les Contrecoureurs propose une course à pied de 5km le vendredi 17 août. Notons que la course en question n’est pas du tout comme les autres puisqu’elle aura lieu une fois la nuit tombée! Les participants de cette course récréative sont invités à porter des objets lumineux et à décorer poussettes et accessoires de course. Une course est aussi prévue pour les petits (1km) et les minis (350 mètres pour 350 ans!).

« Il s’agit d’une course hors de l’ordinaire. On peut compléter le parcours au pas de course ou à la marche. D’ailleurs, plusieurs ont déjà signifié qu’ils feraient la distance (5km) en marchant question de faire durer le plaisir! », affirme Isabelle Hérard, présidente du Club de course les Contrecoureurs. Les participants sont encouragés à démontrer leur créativité en intégrant des objets lumineux à leurs vêtements pour la course. Le parcours sera éclairé et animé et un prix sera remis pour la poussette la mieux décorée. « Cette première édition ne pourrait être rendue possible sans la contribution de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire et de nos autres partenaires. D’ailleurs, grâce à ces collaborations, des objets lumineux seront offerts aux coureurs afin de créer une ambiance complètement disjonctée! » a ajouté Mme Hérard visiblement heureuse de l’accueil par la population de cette première édition. Deux semaines avant l’événement, plus de 200 participants étaient inscrits.

« Cette activité sportive inusitée, ouverte à tous, s’est présentée comme une idée originale pour la programmation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur. La course à pied est de plus en plus populaire et le fait que l’activité soit accessible autant aux coureurs qu’aux marcheurs, petits et grands, a rendu unanime la décision d’appuyer les Contrecoureurs dans la réalisation de leur projet » confie René Laprade, président des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur.

Pour s’inscrire à la course de 5 km, c’est par ici. L’inscription pour les enfants se fait en envoyant un message aux organisateurs via Facebook.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecœur  

Les fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, une série d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la Ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires. La programmation des activités est disponible sur le site Internet de la Corporation à l’adresse suivante. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook.

Au sujet du Club de course des Contrecoureurs

Le Club de course des Contrecoureurs est un organisme à but non lucratif reconnu par la ville de Contrecœur. Il s’agit d’un Club de course civil regroupant des coureurs et coureuses de tous les niveaux. Les entraînements ont habituellement lieu les lundis et les mercredis à partir du Parc Antoine-Pécaudy. Les entraînements sont offerts bénévolement par Isabelle Hérard et Josée Lévesque, deux passionnées de course à pied. Suivez le groupe sur Facebook.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This