Sélectionner une page
Le Contre-courant


Verchères
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 6 août dernier que se tenait la séance régulière mensuelle du conseil municipal de Verchères. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Accommodements

Comme une loi oblige maintenant la municipalité à le faire, on a procédé à la nomination d’un représentant en matière d’accommodement en la personne de M. Luc Forcier, directeur général. Dans le cas d’une demande, ce dernier se référera aux guides et à la loi appliquée par le gouvernement provincial pour intervenir.

Des Fermières préoccupées

Des membres du Cercle de Fermières de Verchères étaient présentes sur place et ont profité de la période de questions pour solliciter l’aide de la municipalité. Ces dernières ont présentement des locaux pour leurs activités à la Résidence Florentine-Dansereau. Elles s’y trouvent à l’étroit et aimeraient également pouvoir avoir un lieu où elles pourraient laisser leur équipement en place entre les visites. Elles envisagent donc un déménagement.

Jumelage Verchères / Saint-Savin

Une délégation de Verchères s’est rendue cet été à Saint-Savin, dont le Maire Alexandre Bélisle, le conseiller Benoit Marotte et une trentaine de Verchèrois, où ils ont été très bien accueillis. Les frais de ce voyage étaient 100% à la charge des participants.

Des gens de Saint-Savin viendront visiter Verchères l’année prochaine, dont une délégation jeunesse, une partie du conseil municipal de l’endroit, et des citoyens.

Le prochaine séance du conseil municipal aura lieu le 4 septembre prochain.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This