Sélectionner une page
Le Contre-courant

Source photo: Facebook d’Autonomik!

Autonomik!
Bientôt chez vous !

L’équipe d’Autonomik est fier d’annoncer que ses sept premiers véhicules d’autopartage, des Chevrolet Volt, seront déployés dans les municipalités suivantes à partir du 1er septembre prochain :

  • Beloeil*
  • McMasterville*
  • Mont-Saint-Hilaire*
  • Saint-Basile-le-Grand*
  • Saint-Jean-Baptiste*

*Les dates exactes  seront communiquées sous peu.

Ce déploiement d’Autonomik! a été rendu possible principalement grâce aux contributions de :

  • 105 000$ du Fonds de développement de la Vallée-du-Richelieu;
  • 55 505$ du Réseau d’investissement social du Québec;
  • 50 000$ du Créneau aînés du Plan d’action gouvernemental en économie sociale, pour l’étude et le déploiement de 5 véhicules dans 5 résidences de logements sociaux pour les aînés en Montérégie.

L’organisme compte également sur un appui fort important des villes hôtes en ce qui a trait aux bornes électriques et aux stationnements.

Les nouveaux membres de l’équipe!

Depuis 4 ans, la CDC de Marguerite-D’Youville (CDC MY) accompagnait les organismes communautaires dans la fondation d’Autonomik! par le biais de son agent de développement, Jean-François Lessard. Le 16 avril dernier, M. Lessard a quitté ses fonctions à la CDC MY pour prendre la direction d’Autonomik!. Afin de l’aider dans sa tâche et de contribuer à atteindre les objectifs d’Autonomik! de solidariser les communautés et de faciliter leurs déplacements, l’organisme a embauché trois nouveaux collaborateurs qui partagent cette même vision. Leurs expertises et leur dévouement permettront à Autonomik! de vous offrir un service exceptionnel, à la hauteur de vos attentes.

François Rousseau, responsable des opérations
Geneviève Robert, adjointe administrative
Valériane Giroux, responsable des communications

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This