Sélectionner une page
Le Contre-courant

Source photo: Facebook d’Autonomik!

Autonomik!
Bientôt chez vous !

L’équipe d’Autonomik est fier d’annoncer que ses sept premiers véhicules d’autopartage, des Chevrolet Volt, seront déployés dans les municipalités suivantes à partir du 1er septembre prochain :

  • Beloeil*
  • McMasterville*
  • Mont-Saint-Hilaire*
  • Saint-Basile-le-Grand*
  • Saint-Jean-Baptiste*

*Les dates exactes  seront communiquées sous peu.

Ce déploiement d’Autonomik! a été rendu possible principalement grâce aux contributions de :

  • 105 000$ du Fonds de développement de la Vallée-du-Richelieu;
  • 55 505$ du Réseau d’investissement social du Québec;
  • 50 000$ du Créneau aînés du Plan d’action gouvernemental en économie sociale, pour l’étude et le déploiement de 5 véhicules dans 5 résidences de logements sociaux pour les aînés en Montérégie.

L’organisme compte également sur un appui fort important des villes hôtes en ce qui a trait aux bornes électriques et aux stationnements.

Les nouveaux membres de l’équipe!

Depuis 4 ans, la CDC de Marguerite-D’Youville (CDC MY) accompagnait les organismes communautaires dans la fondation d’Autonomik! par le biais de son agent de développement, Jean-François Lessard. Le 16 avril dernier, M. Lessard a quitté ses fonctions à la CDC MY pour prendre la direction d’Autonomik!. Afin de l’aider dans sa tâche et de contribuer à atteindre les objectifs d’Autonomik! de solidariser les communautés et de faciliter leurs déplacements, l’organisme a embauché trois nouveaux collaborateurs qui partagent cette même vision. Leurs expertises et leur dévouement permettront à Autonomik! de vous offrir un service exceptionnel, à la hauteur de vos attentes.

François Rousseau, responsable des opérations
Geneviève Robert, adjointe administrative
Valériane Giroux, responsable des communications

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This