Sélectionner une page
Le Contre-courant

Identifier les dépotoirs illégaux

L’organisme sans but lucratif PurNat sollicite la population afin de cibler les endroits où se trouvent les déchets illégalement déposés dans la nature (dépotoirs illégaux) sur votre territoire.
.

Des conséquences réelles

En plus de polluer l’environnement visuel, les sites de dépotoirs engendrent de lourdes conséquences pour l’environnement, notamment la contamination des ruisseaux et des sols, en plus de nuire au développement de la faune et de la flore. PurNat lance un appel à la population pour dénoncer et identifier les sites où se retrouvent des déchets. « C’est grâce à la participation citoyenne que de telles opérations se concrétisent », conclut Marcel Poiré, président et cofondateur de PurNat.

On compte sur les citoyens pour identifier les sites de dépotoirs illégaux en prenant des photos et/ou vidéos avec identification GPS. Pour nous le faire parvenir, visitez purnat.ca/signaler.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This