Sélectionner une page

Le Contre-courant

40 ans de la Réserve de la Biosphère du Mont-Saint-Hilaire
Simon Jolin-Barrette rappelle ses actions en lien avec la protection de la montagne

Il y a 40 ans, l’UNESCO désignait le mont Saint-Hilaire comme première Réserve de la biosphère au Canada. Simon Jolin-Barrette s’est rendu samedi aux célébrations qui soulignaient cet événement.

Si le député de Borduas s’est rendu aux célébrations entourant la désignation du mont Saint-Hilaire comme Réserve de la biosphère, c’est entre autres parce qu’il est lui-même attaché à la montagne, mais aussi pour rappeler le travail accompli durant son mandat pour renforcer la protection de cet environnement d’exception.

Dans le cadre des solutions qu’il a mises de l’avant, le député de Borduas a échangé maintes fois avec la ministre de la Culture, Marie Montpetit, afin de vérifier s’il serait possible d’octroyer un statut patrimonial à la montagne. Avant la fin de la dernière session parlementaire, il a d’ailleurs demandé à madame Montpetit de mandater son ministère pour que les études à ce sujet soient entamées. Il a d’ailleurs rencontré des équipes du Ministère à ce sujet.

Monsieur Jolin-Barrette travaille aussi en collaboration avec d’autres partenaires, dont le Centre de la nature, la Réserve naturelle Gault et la municipalité de Mont-Saint-Hilaire. « Les gens de la région sont attachés au mont Saint-Hilaire. Je le suis aussi. Les citoyens de la Vallée doivent pouvoir profiter de ce joyau, mais cet environnement naturel doit aussi être respecté et sa valeur écologique, préservée. J’ai très confiance. »

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Régions branchées: le ministre Christian Dubé se réjouit des projets qui permettront à 10 350 foyers de la Montérégie d’avoir accès à Internet haut débit

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, se réjouit des projets retenus au terme de l’appel de projets Régions branchées, lesquels permettront l’accès à des services Internet haut débit de qualité et à un prix comparable à ceux proposés en milieu urbain à 10 350 foyers de la région de la Montérégie.

lire plus
Share This