Sélectionner une page

Le Contre-courant

Simon Jolin-Barrette souligne les 25 ans de la Société d’histoire de Cournoyer

Le député de la circonscription de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est rendu mercredi à l’Auberge Handfield où les membres de la Société d’histoire de Cournoyer célébraient les 25 ans de leur organisme.

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, a remis mercredi un certificat de l’Assemblée nationale en l’honneur des 25 ans de la Société d’histoire de Cournoyer, un organisme qui œuvre à garder bien vivante l’histoire de la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu. « Avant d’être une paroisse puis une municipalité, ce territoire faisait partie de la Seigneurie de Cournoyer », explique le député. « Je tenais à faire quelque chose de spécial pour leurs 25 ans d’existence, puisque c’est grâce au travail des fondateurs et des membres que nous en savons autant sur l’histoire de Saint-Marc maintenant. » Simon Jolin-Barrette rappelle également que la Société d’histoire de Cournoyer a vu le jour dans la foulée des célébrations du 100e anniversaire de la municipalité, en 1992. « C’est un travail de moine, et c’est un travail important. C’est pourquoi je voulais souligner cet événement. »

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This