Sélectionner une page

Le Contre-courant

Simon Jolin-Barrette souligne les 25 ans de la Société d’histoire de Cournoyer

Le député de la circonscription de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est rendu mercredi à l’Auberge Handfield où les membres de la Société d’histoire de Cournoyer célébraient les 25 ans de leur organisme.

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, a remis mercredi un certificat de l’Assemblée nationale en l’honneur des 25 ans de la Société d’histoire de Cournoyer, un organisme qui œuvre à garder bien vivante l’histoire de la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu. « Avant d’être une paroisse puis une municipalité, ce territoire faisait partie de la Seigneurie de Cournoyer », explique le député. « Je tenais à faire quelque chose de spécial pour leurs 25 ans d’existence, puisque c’est grâce au travail des fondateurs et des membres que nous en savons autant sur l’histoire de Saint-Marc maintenant. » Simon Jolin-Barrette rappelle également que la Société d’histoire de Cournoyer a vu le jour dans la foulée des célébrations du 100e anniversaire de la municipalité, en 1992. « C’est un travail de moine, et c’est un travail important. C’est pourquoi je voulais souligner cet événement. »

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This