Sélectionner une page
Le Contre-courant

Invitation au 10e Salon du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours
Écrivains: vous êtes la star !

Pour les 31 participants au concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours de 2018, la grande aventure de la publication d’une œuvre écrite s’achève.

Venez rencontrer nos ‘’stars’’ lors du salon littéraire qui se tiendra le 29 septembre de 10h à 16h à l’école Pierre-de-Saint-Ours. Vous aurez l’occasion d’échanger avec eux et d’acheter leur livre au coût de 10$. Cette année, ces jeunes auteurs, âgées de 6 à 17 ans, proviennent de 7 régions du Québec, soit le Bas-St-Laurent, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, les Laurentides, Laval et la Montérégie.

Comme le 10e salon du RLJSO aura lieu pendant les Journées de la culture, l’auteur jeunesse Jonathan Bécotte sera présent pour rencontrer les participant(e)s et animer un atelier. Récipiendaire du prix Cécile-Gagnon décerné par l’Association des écrivains. québécois pour son premier roman Souffler dans la cassette, il a également publié le roman Maman veut partir.

Venez encourager notre jeune relève littéraire. Parmi eux se trouve peut-être un futur Dany Laferrière ou une future Marie Laberge. Toute la famille est invitée. Pendant que le salon se déroulera à l’intérieur, une cantine mobile, de l’animation et des jeux gonflables seront présents à l’extérieur.

Suivez-nous sur Facebook et visitez notre site web www.rljso.com.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This