Le Contre-courant


Tourisme Région Sorel-Tracy
Des actions innovantes pour des résultats impressionnants

En ce début d’automne, Tourisme Région Sorel-Tracy dresse un bilan extrêmement positif de ses efforts marketing durant la campagne estivale. En 2017, un montant supplémentaire de 150 000 $ attribué par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel avait pour objectif de faire connaître la région, d’accroître sa notoriété et de lui permettre d’être perçue comme une destination à part entière. Cette aide financière a permis à Tourisme Région Sorel-Tracy de mettre de l’avant de nouvelles façons de faire, innovantes et génératrices de succès.

En effet, les actions marketing ont apporté d’excellents résultats. Il est possible d’observer une hausse à tous les niveaux, ce qui confirme que la campagne a très bien performé. Il faut se rappeler qu’en mai dernier, Tourisme Région Sorel-Tracy lançait son nouveau logo et sa nouvelle signature.

Alain Brochu, vice-président et stratège senior chez Oasis communication, mentionne que :

« Pour la première année d’un nouveau concept, nous sommes très fiers des résultats qui ont permis au site web de l’Office de tourisme d’obtenir des résultats records en termes de trafic. Il semble également que la nouvelle identité et la signature de « L’archipel aux 104 plaisirs » soient faciles à comprendre et mènent rapidement le voyageur à interagir afin d’en apprendre davantage sur la destination et ses partenaires. »

Statistiques impressionnantes

Site web www.tourismeregionsoreltracy.com

Comparativement aux résultats de la même période l’année dernière, nous constatons que la destination Région Sorel-Tracy bénéficie d’une meilleure notoriété. En effet, 85 % des visiteurs sur le site web sont de nouveaux visiteurs, démontrant que la campagne a rejoint une toute nouvelle clientèle.

Quelques chiffres en bref :

  • 62 917 visites + 75 % augmentation
  • 47 946 visiteurs uniques + 67 % augmentation
  • 85 % nouveaux utilisateurs

Campagne numérique

La campagne numérique (bannières sur différents sites web, achat de mots-clés, publicités Facebook) est pour toute l’équipe un véritable succès avec des chiffres impressionnants :

  • + de 10 millions impressions (nombre de vues)
  • 48 841 clics sur les annonces
  • + 14 % d’abonnés Facebook
  • + 12 % d’interaction sur Facebook

Campagne d’affichage

Plus de 7 millions d’automobilistes sur les principaux axes routiers de l’île Montréal, ainsi que ceux de la Rive-Sud ont été exposés aux 9 panneaux d’affichage de la région de Sorel-Tracy.

Ces résultats sont plus qu’encourageants et motivants pour la poursuite des efforts de l’équipe de l’Office de tourisme. À cet effet, Mme Roxanne Dugas, directrice générale de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy, affirme :

« Avec la campagne marketing 2018, nous avons accompli notre mission soit celle de faire connaitre la région. Nous nous préparons déjà pour 2019 afin de continuer à bâtir la notoriété de la destination, procurant ainsi plus de trafic sur notre site web et bien sûr accomplir notre but ultime, soit d’augmenter l’achalandage chez nos partenaires touristiques régionaux ! »

À propos de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy

La mission de l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy consiste à regrouper, à concerter et à représenter les intervenants touristiques, et ce, à des fins d’accueil, de promotion et de développement touristique devant générer un rayonnement régional, national et international.

 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This