Sélectionner une page

Le Contre-courant

ca1

Regroupement des caisses Desjardins de Boucherville, de Contrecoeur-Verchères, du Grand-Coteau et de Varennes
Les membres ont voté en faveur du projet

Réunis en assemblées générales extraordinaires le 25 septembre 2018, les membres des caisses Desjardins de Boucherville, de Contrecoeur-Verchères, du Grand-Coteau et de Varennes ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. Le vote a atteint 96 % du côté de la Caisse Desjardins de Boucherville, 100 % à la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, 100 % à la Caisse Desjardins du Grand-Coteau et 95 % à la Caisse Desjardins de Varennes.

La nouvelle Caisse Desjardins des Patriotes sera officiellement constituée le 1er janvier 2019, à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Formée de quelque 66 940 membres, elle gérera un volume d’affaires de 4,9 G$, gage d’une solidité financière accrue.

Ce projet favorisera la création d’une institution simple, humaine, moderne et performante. Axée sur la personne, elle pourra investir pleinement dans le développement des compétences de ses 180 employés afin d’offrir des services financiers toujours plus spécialisés. Résultat: les membres profiteront de produits et de conseils adaptés à leurs besoins et leurs projets de vie, et offerts par une équipe mobilisée.

Cette nouvelle coopérative financière d’importance dans la région participera activement au développement de la collectivité, notamment par son Fonds d’aide au développement du milieu. À ce chapitre, la future Caisse aura encore plus la capacité d’appuyer les projets porteurs du milieu, ce qui en fera un partenaire incontournable dans la communauté.

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres. Des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.

Les dirigeants élus des quatre caisses sont convaincus qu’un regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, et c’est avec beaucoup de fierté qu’ils ont accueilli la décision de leurs membres.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This