Sélectionner une page

Le Contre-courant

La CSP félicite les candidats élus aux élections provinciales 2018

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) félicite les quatre candidats élus sur son territoire hier à l’occasion des élections provinciales 2018. Il souhaite profiter de l’occasion pour faire connaitre au nouveau gouvernement ses attentes par rapport aux nombreux enjeux auxquels est confronté le réseau scolaire public.

« Nous espérons que le nouveau gouvernement nous donnera la marge de manœuvre, l’autonomie et les moyens nécessaires pour réaliser notre Plan d’engagement vers la réussite Tous Patriotes pour la réussite! Ce plan constitue la solution réfléchie et développée par les parents, nos partenaires, la population, les commissaires ainsi que nos spécialistes en pédagogie qui connaissent bien les besoins de nos élèves, pour nous permettre d’atteindre nos objectifs afin d’assurer que chaque élève atteigne son plein potentiel », a déclaré Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP.

La présidente assure également que les élus scolaires et le personnel de la CSP continueront de travailler de concert avec le gouvernement, comme ils l’ont toujours fait. « Le gouvernement peut compter sur nous pour continuer de veiller aux intérêts des élèves, assurer la qualité des services qui leur sont offerts et voir à la répartition équitable des ressources entre les établissements et les élèves afin d’assurer à tous l’égalité des chances de réussite. »

Pour l’année scolaire 2018-2019, la Commission scolaire des Patriotes accueille près de 34 000 élèves répartis dans 68 écoles et centres de formation.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This