Sélectionner une page

Le Contre-courant

MRC de Pierre-De Saurel
Nouveau minibottin des ressources 0-5 ans & familles

La Table intersectorielle enfance-famille Pierre-De Saurel est fière d’annoncer l’arrivée du minibottin des ressources 0-5 ans & familles.

Ce minibottin vient remplacer le guide des ressources aux familles 0-5 ans, mais dans un format beaucoup plus compact, convivial et facile à utiliser. L’objectif est de faire connaître l’ensemble des ressources de la région et favoriser l’accès à l’information aux parents.

« À titre de partenaire de la Table intersectorielle enfance-famille, la MRC de Pierre-De Saurel a participé activement à ce projet, par le biais de notre coordonnatrice à la politique familiale, et je suis très fier du résultat. Avec le rôle essentiel que jouent les organismes pour le bien-être des familles 0-5 ans, celles-ci pourront compter sur un document très complet, dans un format pratique pour les découvrir. Un projet qui cadre très bien avec notre volonté d’améliorer la qualité de vie des familles sur notre territoire », souligne le président du comité régional de la famille et des aînés de la MRCde Pierre-De Saurel, M. Vincent Deguise, également maire de Saint-Joseph-de-Sorel.

Le minibottin est disponible dans plusieurs organismes communautaires, dans les municipalités, à la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que dans les organisations CERTIFIÉES FAMILLE.

La Table intersectorielle enfance-famille favorise la concertation des partenaires du milieu qui ont choisi d’agir pour l’amélioration des conditions de vie des familles ayant des jeunes enfants de 0 à 5 ans.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This