Sélectionner une page

Le Contre-courant

Vieille caserne de Verchères
Histoires d’Asie et d’Occident

Avec Pascal Mitusuru-Guéran et Françoise Crête, artistes de la parole

Le samedi 27 octobre (20h.) à La Vieille caserne de Verchères, nous avons la chance de recevoir Françoise Crête, une conteuse de Verchères et le fameux conteur belge d’origine japonaise, Pascal Mitsuru-Guéran qui est de passage au Québec. Ils s’associent pour enchanter le cœur des grands avec leurs histoires millénaires ou contemporaines, du Japon, de la Chine et du Québec, au son du hang ou de l’harmonica.

Françoise Crête parcourt les routes du conte depuis une quinzaine d’années au Québec, en France, en Roumanie, en Arménie ou en Suède. Ses personnages, souvent conjugués au féminin, surgissent de son imagination ou sont puisés dans la tradition. Elle a bénéficié d’une résidence d’artiste à St-Élie-de-Caxton, grâce à Fred Pellerin et est lauréate de « Circuit Paroles vivantes », ayant pour but de promouvoir le conte au Québec. Quant à Pascal Mitsuru-Guéran, belge mais initié à la culture du Pays du Soleil Levant par sa mère japonaise, il aime partager ses histoires traditionnelles du Japon et ses récits contemporains. Depuis une vingtaine d’années, il parcourt le monde pour présenter un univers nourri de la philosophie du zen, des récits des arts martiaux, et des contes traditionnels.

C’est une soirée à ne pas manquer!

Le samedi 27 octobre 2018 à 20 heures
À La Vieille caserne de Verchères
532 route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0
Réservations : (450) 583-3307 (Ville de Verchères) ou billets sur place

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This