Sélectionner une page

Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Collecte de résidus vert les 12 et 26 octobre

Qu’est ce que les résidus verts ?

  • Gazon
  • Feuilles
  • Brindilles et résidus de jardin

Les branches de toutes les espèces de feuillus ne sont plus ramassées. Seules les branches de conifère, ayant un diamètre inférieur à 5 cm/2 po et dont les ballots ficelés ont une dimension maximale de 30 cm/1 pi de diamètre et de 1.2m/4 pi de longueur, sont admissibles à la collecte des résidus verts.

Cette mesure est prise considérant les difficultés liées à l’identification des essences de feuillu, une fois les branches coupées et en bordure de rue, et en raison de la propagation de l’agrile du frêne.

PRENDRE NOTE:

Que les feuilles mortes ne sont pas acceptées dans l’Organibac.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This