Le Contre-courant

Une dame de Sorel-Tracy perd la vie sur la route Marie-Victorin à Contrecoeur


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Un accident mortel est survenu vers 13h le 22 octobre dernier sur la route Marie-Victorin, à la hauteur du 8145, peu après de la montée St-Roch à Contrecoeur.

Face-à-face

Selon le sergent Jean-Luc Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, il s’agit d’une dame de Sorel-Tracy dans la soixantaine conduisant une Toyota Corolla. Cette dernière aurait bifurqué en sens inverse de la route, avant d’aller percuter de plein fouet un camion de vidange de fosse septique de la compagnie Sani-Protex inc. de Varennes. Selon le propriétaire de l’entreprise, le conducteur du camion aurait été traité pour un choc nerveux.

L’identité de la victime

Quant à la dame, le sergent Tremblay a refusé de révéler l’identité de la victime par respect pour la famille. Le décès a été constaté à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel peu après 20h, mais plusieurs indices laissent croire qu’elle aurait été tuée sur le coup.

Le coroner sur place

Il faudra attendre les résultats de l’enquête du coroner afin de déterminer la ou les causes exactes de ce terrible accident. Toutefois, cela risque de prendre plusieurs mois. Toujours selon le sergent Tremblay, l’hypothèse des conditions météorologiques a l’origine de l’accident, a été complètement écarté.

Route fermée

Pour les fins de l’enquête, la route 132 a été complètement fermée dans les deux sens entre 13h15 et 20h30, forçant ainsi les résidents à effectuer un détour de plusieurs kilomètres par l’autoroute 30 pour le retour à la maison.

Condoléances

Toute l’équipe du média web LeContrecourant.com tient à offrir ses sympathies aux parents et aux amis de la victime de ce triste et tragique accident.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This