Sélectionner une page

Le Contre-courant

Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres

La prochaine conférence des Belles rencontres aura lieu le 15 novembre prochain, à 19 h, au 5000, route Marie-Victorin.

Le pèlerin de Compostelle

Guy Vermette nous présente son expérience de pèlerin de Compostelle. Une expérience vécue sous le signe de l’apprentissage de la lenteur sur un chemin de grande nature sauvage, exigeante et invitante. Sur le chemin emprunté, beaucoup moins fréquenté que les Chemins Francès et du Puyen-Velay, l’accueil des communautés et des aubergistes, ainsi que les partages entre pèlerins y sont riches de sens. Un chemin de gratitude qui fait comprendre pourquoi on peut avoir l’élan de retourner sur les chemins de Compostelle.

Conférencier : Guy Vermette

À ce jour, M. Vermette a parcouru 26 pays, dont un tour du monde d’un an pour souligner ses 60 ans et ses 25 ans comme travailleur autonome dans les secteurs de la dépendance, de la santé mentale et de l’itinérance et comme chargé de cours en psychologie du vieillissement.

Les places sont limitées et les billets, au coût de 5 $, sont disponibles au comptoir de prêt, quatre semaines avant chaque conférence qui ont lieu les jeudis, à 19 h à la bibliothèque. Informations: 450 587-5901, poste 238.

M. Guy Vermette (Photo d’archives)

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This