Sélectionner une page
Le Contre-courant

Élection partielle district #6 à Contrecoeur
Denis-Charles Drapeau élu


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités, la Ville de Contrecœur a tenu un scrutin le dimanche 4 novembre dernier, pour pourvoir le poste vacant au conseil à la suite du décès du conseiller M. Jean Grenier, en juillet dernier.

Seuls les électeurs domiciliés dans le district no 6 étaient appelés à voter. Trois candidats étaient en lice pour terminer le mandat jusqu’à la prochaine élection générale, soit Mme Cindy DeChamplain, M. Denis-Charles Drapeau ainsi que M. Jean Fortin.

Lors de cette élection partielle, M. Denis-Charles Drapeau a obtenu le plus grand nombre de votes au poste de conseiller municipal, avec 71,7 % des votes. Le vote a connu un taux de participation de 30,3 %. M. Drapeau a été élu avec 231 votes, contre 67 pour Mme DeChamplain et 24 pour M. Fortin. Au total 2 bulletins ont été rejetés.

Suite au dévoilement du résultat, M. Drapeau a tenu à remercier les électeurs qui se sont déplacés pour voter et les citoyens qui l’ont appuyé.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Projection du documentaire Bagages au Cégep de Sorel-Tracy

Crédit photo : Picbois productionsProjection du documentaire Bagages au Cégep de Sorel-TracyDans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, le département de Sciences humaines du Cégep de Sorel-Tracy présentera une projection publique du...

lire plus
Share This