Sélectionner une page
Le Contre-courant


Photo d’époque du Journal de Montréal du 7 octobre 1987

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Un rendez-vous à ne pas manquer!

Les mercredi 7 et 21 novembre 2018 de 19h30 à 21h à la salle Denise Lamontagne de la Maison de la Culture Eulalie-Durocher aura lieu un colloque à l’occasion du 30e anniversaire du Référendum de 1988 pour la construction de l’Hôtel de ville de la municipalité à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Ce colloque, organisé conjointement par la Bibliothèque de SASR et la SHEC, présentera dans un premier temps, une rétrospective des événements à la suite de l’incendie de l’école Georges-Étienne Cartier ainsi que des considérations historiques fondée sur cette tranche de l’histoire de notre municipalité.

Dans un second temps, le maire de l’époque et la mairesse actuelle seront invités à nous livrer leurs réflexions sur l’impact des résultats du référendum pour l’avenir et le développement de notre communauté.

Pour information : Guy Drudi (drudiguy@gmail.com, Michel Marchessault (shec2013.sasr@gmail.com)

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This