Le Contre-courant

Crédit photo: Steve Gauthier

Les bourses de la Fondation du Cegep Sorel-Tracy
Pour reconnaître l’excellence et la persévérance des nouveaux étudiants

Le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy remettait, le 6 novembre dernier, 8 bourses d’excellence à l’admission à autant de récipiendaires inscrits à un programme d’études collégiales (D.E.C.) au Cégep de Sorel-Tracy. Il s’agit d’étudiantes ou d’étudiants nouvellement admis à l’automne 2018, et qui se sont distingués en obtenant les huit meilleures moyennes générales au niveau secondaire.

En effet, mesdames Marie-Pier Hébert, Ève Cartier, Éliane Durand-Girard, monsieur Christopher Gagnon, tous diplômés de l’École secondaire Fernand-Lefebvre ainsi que mesdames Laurie Dauplaise, diplômée du Collège Saint-Maurice, Catherine Ip Can, diplômée de l’École d’éducation internationale, de messieurs Jean-Luc Gagnon, diplômé du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption et Vincent Lemire, diplômé du Collège Saint-Bernard, se sont vus remettre chacun une bourse d’une valeur de 500 $ par la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

La directrice de la Fondation, Madame Myriam Arpin, affirme que c’est de cette façon que la Fondation reconnaît les étudiants qui se sont surpassés à l’école secondaire. Elle ajoute que ces bourses sont aussi un bon moyen de valoriser l’excellence académique en plus de motiver les jeunes à se dépasser davantage pendant leurs futures années d’études. Au total, une valeur de 4 000 $ a été remise en bourses d’excellence lors de cette cérémonie grâce à la grande générosité des donateurs de la Fondation, provenant, en majorité, des entreprises de la région.

Pour voir les photos de la remise de bourses, visitez notre page Facebook. 

Toutes nos félicitations à nos étudiantes et étudiants!

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This