Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, en compagnie de l’équipe d’Intégration Compétences.

Le ministre Jolin-Barrette souligne les 10 ans de L’Envol

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, s’est rendu à Mont-Saint-Hilaire jeudi à une soirée organisée dans le cadre de la 16e Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

La soirée était organisée par le volet « immigration » de l’organisme Intégration Compétences — volet autrefois connu sous le nom de L’Envol — qui profitait de l’occasion non seulement pour lancer son projet Vivre ensemble : l’immigration, une responsabilité partagée, mais aussi pour célébrer ses 10 ans. Ce projet a comme objectif de coordonner l’action de divers partenaires pour favoriser l’inclusion sociale et culturelle, de doter la MRC de La Vallée-du-Richelieu d’un cadre de référence en diversité culturelle et d’adopter un plan d’action afin de favoriser l’intégration harmonieuse des nouveaux arrivants et des communautés culturelles dans la Vallée-du-Richelieu.

Pour le député local et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, il s’agissait d’une belle occasion de souligner l’apport de l’organisme à la Vallée-du-Richelieu : « Depuis 10 ans, cet organisme a contribué de façon positive au parcours harmonieux de plusieurs nouveaux arrivants venus s’installer dans la Vallée-du-Richelieu. C’est important pour moi de souligner son apport. » Monsieur Jolin-Barrette a d’ailleurs remis au directeur de l’organisme, monsieur Daniel Vermeersch, et à la coordonnatrice de L’Envol, madame Maëlle Labiche, un certificat de l’Assemblée nationale pour l’occasion.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This