Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Invitation à la 5e édition de l’Explo-carrières de la Commission scolaire des Patriotes

C’est avec plaisir que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) invite les parents et élèves du secondaire de l’ensemble de son territoire à participer à l’Explo-carrières, qui aura lieu le mardi 27 novembre 2018 de 18 h à 21 h à l’école secondaire De Mortagne, située au 955, boulevard De Montarville à Boucherville.

Cet événement d’envergure, qui en est à sa 5e édition, s’adresse plus précisément aux élèves de 3e à 5e secondaire fréquentant une école de la CSP. Mis sur pied par une équipe de conseillères d’orientation de la CSP, il a pour but de faire découvrir aux jeunes différents établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires. À l’image d’un Salon de l’éducation, l’Explo-carrières sera l’occasion pour eux de rencontrer les représentants des divers établissements, de recueillir de l’information et d’explorer les différents choix de carrière qui s’offrent à eux. La visite des nombreux kiosques qui seront sur place leur permettra d’obtenir des réponses à plusieurs de leurs questions.

La liste des 70 exposants qui seront présents lors de cette soirée est disponible sur le site Web de la CSP : csp.ca/explocarrieres.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This