Le Contre-courant

Le 24 novembre, la ville de Contrecœur se propulse dans le futur pour la Grande finale des festivités du 350e

Depuis 12 mois, avec l’aide de plus de vingt organismes, quelque 35 activités ont été organisées pour célébrer le passé et le présent de Contrecœur. Pour la Grande finale du 350e, la Corporation des fêtes a choisi de se tourner vers l’avenir. C’est ainsi que le 24 novembre, la ville de Contrecœur et ses citoyens seront propulsés en 2043, soit dans 25 ans, alors que Contrecœur célébrera le 375e anniversaire de sa fondation.

L’événement gratuit aura lieu à l’extérieur sur la rue Legendre entre la rue Lajeunesse et la rue Chabot tout près de l’ancienne usine Genfoot/Lafayette et du Centre Multifonctionnel de Contrecœur. Toute la population est invitée à se vêtir chaudement et à se joindre aux organisateurs des festivités pour une grande fête populaire. Tous les détails se trouvent sur le site web et sur notre Facebook.

Déroulement de la soirée

  • 19h05 : Lancement officiel de la soirée – rue Legendre près du Centre multifonctionnel de Contrecœur
  • 19h à 22h : Animation en continu sur le site. Fenêtre sur l’année 2043 et surprise unique et exclusive, jamais vue au Québec. Service de bar sur place – rue Legendre près du Centre multifonctionnel de Contrecœur
  • 22h à minuit : Musique d’ambiance.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecœur  

Les Fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, des organismes locaux dynamiques et à la contribution de la Ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires. La programmation des activités est disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse suivante. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This