Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Exposition Les chaises musicales – Thomas Hodgson

La Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière vous présenter l’exposition « Les chaises musicales » de Thomas Hodgson.

À mi-chemin entre la sculpture et l’art audio, ces chaises « luth », « fourchette », « harpe » et autres spécimens uniques proviennent surtout des bords de chemin. L’artiste espère sensibiliser le spectateur au sort réservé aux chaises qui ont perdu leurs rôles. Avec les années, la collection de Thomas s’est agrandit et se promène dans les salles d’exposition et évènements à travers le Québec.

L’artiste a étudié les Arts plastiques au Cégep avant de se consacrer à la musique. En 2010, l’idée originale lui vient de modifier des chaises en instruments de musique. Il créé donc l’exposition « Les chaises musicales »… Une exposition où il est permis et même recommandé de toucher aux œuvres. Grattez, tapez, battez, piochez, chatouillez… Mais de grâce, touchez!

Du 1er décembre 2018 au 13 janvier 2019
Fermeture pour la période des Fêtes les 22, 23, 29 et 30 janvier 2018
Reouverture prévue le 5 janvier 2019
Du samedi au dimanche, de 13h à 17h
Vernissage: Dimanche 2 décembre 2018 à 14 h

Bienvenue à tous !

Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, rue du Rivage
Saint-Antoine-sur-Richelieu
Infos : 450-787-3497 poste 5

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This