Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le Parc régional des Grèves accrédité par l’Association des parcs régionaux du Québec

Le 8 novembre dernier, lors du congrès Plein Nair-Nature, le Parc régional des Grèves a été officiellement accrédité de la marque PaRQ par l’Association des parcs régionaux du Québec. Ce sont en tout 7 parcs à travers le Québec qui ont reçu cette reconnaissance; la marque PaRQ confirme une sécurité et une qualité des activités de plein air dans les parcs régionaux du Québec.

Afin de bénéficier de cette accréditation, le Parc régional des Grèves a dû rencontrer plusieurs critères d’évaluation sévères, comme la qualité de l’accueil, la sécurité des installations, la gestion des risques et l’offre de services, entre autres.

Les parcs régionaux sont des espaces nature de proximité, où le plein air se vit facilement et quotidiennement. Ils favorisent les bienfaits sur la santé et le bien-être de la population québécoise locale, régionale et provinciale, par leur offre d’activités de plein air et par l’accessibilité de leur territoire. Que ce soit par une approche éducative, récréative, sportive, touristique ou simplement ludique, les parcs régionaux sont de merveilleux territoires pour toute la population du Québec.

Avec ses deux postes d’accueil et son réseau de pistes de ski de fond, ses sentiers de raquette et de randonnée pédestre, ainsi que sa glissade, située au cœur d’une forêt de pins centenaires; le Parc régional des Grèves est bien connu par ses usagers locaux. Accueillant près de 25 000 visiteurs annuellement, le Parc permet d’accroître la visibilité et le rayonnement de la région grâce à sa nature exceptionnelle composée de nombreuses tourbières, d’une pinède ancestrale et de son accès privilégié au fleuve Saint-Laurent.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This