Sélectionner une page
Le Contre-courant

500 membres, un magazine, une application…
Ça bouge à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy!

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy vit une période de croissance importante de son adhésion, ses partenariats, ses projets ainsi que la participation de ses membres à ses activités.

Plus de femmes et de travailleurs autonomes

Les dirigeants de la Chambre sont fiers d’annoncer que pour la première fois en plus de 20 ans son nombre de membres a dépassé les cinq cents.

Les nombreux nouveaux membres proviennent de l’ensemble des secteurs d’activités et une augmentation particulière s’observe chez les travailleurs autonomes et les femmes. Selon Christian De Guise, président du conseil d’administration de l’organisme, « la nouvelle activité «Conjuguez l’entrepreneuriat au féminin» porte fruit. Plus de 160 femmes sont membres de la Chambre. Même notre conseil est en zone paritaire. »

De nouveaux partenaires majeurs

La Chambre attire également de nouveaux partenaires financiers. L’entreprise de transport Vilmik ainsi que Construction Sorel sont deux nouveaux partenaires « or » et Rio Tinto Fer et Titane a augmenté sa participation. Pour Monsieur De Guise, « voir ces entreprises s’associer à nous, ça lance un message de crédibilité et de confiance envers la Chambre ».

Un magazine et une application web

La Chambre travaille de front deux ambitieux projets qui verront le jour prochainement. Alors que la première édition de son magazine « A la une-Sorel-Tracy & région » sera publiée dans les prochains jour, une application web sera bientôt lancée. L’application gratuite, dont le développement fut possible grâce à un partenariat unique avec Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, pourra être téléchargée par tous alors que les membres de la Chambre y auront accès à plus de contenus.

Répertoire complet, annonces, transactions, recherches dynamiques… La Chambre sera à la page point de vue technologique. « Cet ajout important à l’offre de la Chambre était un besoin depuis longtemps », selon son directeur-général, Sylvain Dupuis, qui précise qu’ « avec le magazine papier et l’application, on prend un virage techno, sans délaisser la clientèle plus traditionnelle ».

Un 5 à 7 record!

Plus de 175 membres de la Chambre ont pris part au 5 à 7 « La force d’un réseau » organisé hier soir, à l’Annexe. La Chambre les remercie et ne peut que se réjouir de voir autant de membres retrouver le plaisir de participer à ses activités.

C’est cette participation enthousiaste qui fait la force de notre réseau, depuis plus de 145 ans.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This