Sélectionner une page
Le Contre-courant

Commission scolaire des patriotes
Un grand succès pour la cinquième édition du salon explo-carrieres

C’est avec enthousiasme que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) dresse un bilan positif de la cinquième édition du Salon Explo-carrières, qui s’est tenu le 27 novembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. En effet, cet événement d’envergure a accueilli près de 1 200 visiteurs, principalement des parents et des élèves de 3e à 5e secondaire de l’ensemble du territoire de la CSP.

Près de 70 exposants provenant d’établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires étaient réunis sous un même toit pour rencontrer les jeunes, répondre à leurs questions et faire connaitre leur offre de service. Il s’agissait d’une occasion unique pour les élèves d’explorer l’éventail des possibilités qui s’offrent à eux, de recueillir de l’information et de préciser leur objectif professionnel.

« Cette année encore, le Salon Explo-carrières a été un grand succès. Merci aux nombreux exposants, aux élèves bénévoles de l’école secondaire De Mortagne et particulièrement au comité organisateur composé de Corinne Desgagné, Evelyne Meloche, Isabelle Dalpé et Isabelle Marchand, conseillères d’orientation. Merci également à tous les conseillers d’orientation présents à la soirée pour mieux répondre aux besoins des élèves » a déclaré Annick Marcil, conseillère pédagogique et responsable de l’organisation de l’événement.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This