Le Contre-courant

Mme Annie De Noury

La Commission scolaire des Patriotes accueille deux nouvelles directrices générales adjointes

À l’occasion de sa séance en ajournement du 18 décembre, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de deux nouvelles directrices générales adjointes de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), soit Mmes Annie De Noury et Isabelle Laflamme. Leurs entrées en fonction sont prévues le 14 janvier 2019 dans le cas de Mme Laflamme et le 25 février 2019 pour Mme De Noury. Ces nominations font suite à l’annonce du départ à la retraite de M. Patrick Mendes en mars 2019, et à la nomination de M. Luc Lapointe à titre de directeur général à compter du 22 décembre prochain.

Annie De Noury est à l’emploi de la CSP depuis 1997. Elle a débuté sa carrière comme enseignante du français au secondaire, poste qu’elle a occupé pendant près de 10 ans. Par la suite, elle a respectivement occupé les fonctions de conseillère pédagogique en français, coordonnatrice du Service des ressources éducatives – secteur secondaire et directrice adjointe du Service des ressources éducatives. Depuis novembre 2016, Mme De Noury occupe le poste de directrice du Service des ressources éducatives.

Isabelle Laflamme a quant à elle débuté sa carrière à la CSP en 1995 à titre d’enseignante du français à l’école secondaire Polybel. Elle a par la suite occupé différents postes de direction adjointe, notamment au Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP), à l’école secondaire Polybel et à l’école secondaire De Mortagne. Elle a assuré la direction de l’école orientante l’Impact de 2011 à 2013, après quoi elle a été nommée directrice du CFPP, poste qu’elle occupe encore actuellement.

Mme Isabelle Laflamme

« Au nom du Conseil des commissaires, je suis très heureuse de confier les fonctions de direction générale adjointe à deux personnes qui détiennent une très grande expérience en gestion, une connaissance pointue de notre organisation et un leadership remarquable. Ces atouts permettront à la CSP de poursuivre sa mission et de mettre en place le Plan d’engagement vers la réussite, afin d’assurer la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes », a indiqué Hélène Roberge, présidente de la CSP.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This