Sélectionner une page
Le Contre-courant

Contrecoeur
Les plans d’aménagement du parc Amable-Marion dévoilés

Depuis plusieurs mois, la Ville de Contrecœur travaille à revamper et à aménager plusieurs de ses parcs et espaces verts. Souhaitant offrir des lieux de quiétude et de verdure à la population, le conseil municipal a, entre autres, annoncé le projet de réaménagement du parc Saint-Laurent-du-Fleuve, du parc Jean-Louis-De La Corne ainsi que celui du parc Amable-Marion.

Afin d’offrir un parc qui répond aux besoins de la population contrecœuroise, la Ville a tenu en septembre dernier une consultation publique afin de recueillir et d’entendre les propositions des citoyens du secteur. Une soixantaine de personnes ont répondu à l’appel et se sont rendues au Centre multifonctionnel afin d’assister à cette consultation citoyenne. De plus, les citoyens n’ayant pu s’y présenter ont été invités à remplir un sondage pour donner leur opinion sur ce nouveau parc. À la suite de cette démarche, un concept d’aménagement a été élaboré. Les travaux sont prévus débuter au printemps 2019.
 .

Un parc naturel en milieu urbain – 4690, rue Olivier-Gloutnez

Le conseil municipal a travaillé sur un plan d’aménagement qui répond aux demandes et aux principaux enjeux soulevés par les citoyens, soit de conserver l’aspect naturel de cet espace de 1,68 hectare et de retrouver des installations rejoignant plusieurs groupes d’âge. Ainsi, le conseil prévoit une aire de jeux pour les enfants d’âge scolaire (1) ainsi qu’une aire de jeux pour les tout-petits d’âge préscolaire (2) avec des modules adaptés à leur groupe d’âge. Le projet comprendrait également une aire de jeux d’eau (3) et une aire gazonnée polyvalente pouvant servir aux jeux libres (4). Afin de conserver l’aspect naturel, les visiteurs du parc auraient accès à une zone expérience en forêt (7), une zone forestière nettoyée et sans sous-bois (9), en plus d’une zone plus calme avec du mobilier urbain pour se reposer et se détendre (6). Une piste multifonctionnelle sera également aménagée (5). Le parc comprendra également un espace réservé aux boîtes à lettres des résidents demeurant à proximité (8).

Ci-joint le plan d’aménagement du parc Amable-Marion nommé ainsi en l’honneur du premier maire de Contrecœur élu en 1845 lors de la création des municipalités de Paroisse après l’abolition du régime seigneurial.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This