Sélectionner une page
Le Contre-courant

Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres

La prochaine conférence des Belles rencontres aura lieu le 24 janvier prochain, à 19 h, au 5000, route Marie-Victorin.

Le chemin menant vers soi

La souffrance et les conflits sont souvent à l’image de nos conflits intérieurs. L’épuisement est aussi un éloignement de soi. Chaque journée vécue en conscience de nos réels besoins et du sens de nos expériences est un pas vers ce retour à soi. Ce voyage intérieur vers le mieux-être propose des pistes de résilience axées sur l’essentiel de l’être. Une rencontre informelle, un témoignage simple, pratique et profond.
 .

Conférencier : Jacques Morin

Son chemin l’a conduit d’une multinationale, aux retraites de silence dans les monastères d’Europe, à l’accompagnement de personnes isolées socialement. Il a aussi été accompagnateur de groupes de marcheurs sur les Chemins de Compostelle. Il offre depuis plus de 15 ans une vision de la gestion de la plus précieuse ressource, le capital de la santé mentale et physique.

Les places sont limitées et les billets, au coût de 5 $, sont disponibles au comptoir de prêt, quatre semaines avant chaque conférence qui ont lieu les jeudis, à 19 h à la bibliothèque. Informations: 450 587-5901, poste 238.

M. Jacques Morin

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Nouveau bottin des entreprises de services aux agriculteurs

« Renforcer la vision régionale et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de l’achat local pour contribuer au maintien d’une complémentarité rurale et urbaine dans notre région, c’est la volonté de la MRC avec ce projet de bottin », mentionne le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas.

lire plus
Share This