Sélectionner une page

Le Contre-courant

Fête du vieux marché de Saint-Denis-sur-Richelieu
Période d’inscription

L’organisation de la fête du vieux marché de Saint-Denis-sur-Richelieu est présentement en période d’inscription pour leur édition 2019. Si vous êtes ou vous connaissez des artistes, artisans et maraîchers, n’hésitez pas à vous inscrire ou à partager l’information.

Date limite d’inscription : 1er mars 2019

Nous accordons priorité à ceux qui respectent cette date. Un comité de sélection évaluera les demandes d’inscription et les choix seront faits selon certains critères, dont l’originalité du produit, la diversité des produits offerts, etc. Après le 1er avril, nous prendrons les inscriptions seulement s’il y a eu annulation de la part d’un artisan. Noter que la sélection ne se fait pas sur la base de l’ancienneté, ceci afin de donner la chance à d’autres, mais aussi pour s’assurer de la diversité. Une inscription incomplète sera rejetée et réévaluée lorsqu’elle sera reçue complète.

 .

Produits admissibles

Afin de promouvoir les produits locaux, les produits doivent être faits au Québec et de façon artisanale. Vous devez obligatoirement joindre à votre formulaire au minimum 3 photos de vos produits pour permettre une sélection adéquate de la part du comité de sélection. Seuls les produits inscrits sur votre formulaire et acceptés par le comité de sélection pourront être présentés lors de l’événement.

Kiosques

Nous n’offrons aucune location d’abri, toutefois vous pouvez apporter le vôtre. Il ne doit pas excéder 10’ X 10‘ puisqu’il vous sera impossible de l’installer. Si vous avez absolument besoin d’électricité, veuillez nous le spécifier sur le formulaire. Cependant, sachez que comme l’événement a lieu au milieu d’un parc, les accès à l’électricité sont très limités, il est donc possible que nous ne puissions acquiescer à votre demande. Il vous est possible de laisser votre abri dans le parc à la fin de la journée, cependant par mesure de sécurité, nous vous demandons de vider votre kiosque. Notez que nous ne sommes pas responsables des vols ou des dommages causés à vos installations ainsi qu’à vos produits.

Port du costume

Afin de générer une ambiance typique des marchés d’époque, tous les artisans et accompagnateurs qui occupent un kiosque doivent obligatoirement être costumés. Nous ne nous soucions pas de l’époque auquel réfère le costume, il doit cependant respecter le critère de «costume d’époque». Cette coutume est une caractéristique importante de cette fête, et ce, pour le bon plaisir des visiteurs qui sont inévitablement charmés.

Criée des âmes

Chaque année, nous demandons une contribution aux artisans afin donner lieu à la Criée pour les âmes. Sous forme d’encan, cette vente aux enchères permet d’amasser des sommes que nous remettons aux organismes locaux. Cet événement a lieu le dimanche en avant-midi à la Scène Desjardins.

Modalités d’inscription 2019

Vous devez remplir le formulaire et le faire parvenir par courriel ou par la poste. Une réponse vous sera acheminée dès que le comité de sélection aura fait leurs choix, et ce, au plus tard le 1er avril 2019. Pour tout changement à votre inscription, veuillez nous contacter dans les meilleurs délais. Courriel : exposant@vieuxmarchestdenis.com
Téléphone : 450 787-3939

Voici le lien pour le formulaire d’inscription:
http://vieuxmarchestdenis.com/…/fête%20du%20vieux%20marché%…

FÊTE DU VIEUX MARCHÉ DE ST-DENIS
599, Chemin des Patriotes, Saint-Denis-sur-Richelieu, Québec J0H 1K0
exposant@vieuxmarchestdenis.com
www.vieuxmarchestdenis.com

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Nouveau bottin des entreprises de services aux agriculteurs

« Renforcer la vision régionale et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de l’achat local pour contribuer au maintien d’une complémentarité rurale et urbaine dans notre région, c’est la volonté de la MRC avec ce projet de bottin », mentionne le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas.

lire plus
Share This