Sélectionner une page
Le Contre-courant

Mme Linda Normandeau

Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu
Des réactions dans la communauté


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

L’annonce de la candidature de M. Réal Laberge au poste de maire de Saint-Roch-de-Richelieu a suscité des réactions au sein de la communauté rocheloise.

Mme Linda Normandeau, instigatrice de ce qui fut Le mouvement citoyens dans la municipalité lors des dernières années, mentionne que même si de très nombreuses personnes l’avaient approchées lors des dernières élections, la plupart de ces gens étant convaincus qu’elle se présenterait, elle avait accordé toute sa confiance à l’aspirant maire Michel Beck:  « Je (le) considérais alors comme l’homme de la situation, capable de reprendre les guides de l’administration municipale et de remettre de l’ordre dans les dossiers problématiques. »

« À l’approche de nouvelles élections et suite à l’annonce de Réal Laberge, les citoyens commencent à réaliser pleinement qu’on s’en va en élection. Et j’ai effectivement reçu de nombreuses demandes encore. Plusieurs personnes ont même tenté de me convaincre de me présenter. Mais pour ma part, j’ose espérer qu’Alain Chapdelaine, qui n’a pas encore annoncé sa décision, va choisir de se présenter au poste de maire. Monsieur Chapdelaine a toute ma confiance, et mon plus grand respect. Je pense qu’il détient toutes les capacités et compétences professionnelles nécessaires dont notre municipalité a besoin actuellement avec la crise qu’elle vit » analyse-t-elle.

M. Chapdelaine est conseiller du district #1 et agit en tant que maire suppléant. Il a mentionné attendre la fin de son mandat et le début de la période d’élections avant de faire connaître ses intentions.

« Par contre, il est évident que si toutefois Monsieur Chapdelaine ne se présentait pas, il n’est pas question que je laisse Monsieur Laberge se présenter sans opposition. On parle ici d’une personne passablement contesté par l’ensemble des citoyens, de par ses nombreuses interventions (…) »  a poursuivi Mme Normandeau.

Les élections pour le poste de maire auront lieu le 31 mars prochain.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This