Le Contre-courant

Avis d’ébullition à Verchères
Changement d’un équipement à l’usine de production d’eau potable

Dans le but d’assurer un suivi optimal sur l’utilisation d’eau potable dans la Municipalité de Verchères, un équipement doit être changé à l’usine de production d’eau potable. Il s’agit du débitmètre à la sortie de l’usine. Afin de faire un suivi adéquat sur la consommation d’eau potable de la municipalité et de répondre aux normes du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, un nouveau débitmètre sera installé dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1er mars vers 1h du matin.

Ces travaux supervisés par des spécialistes amèneront l’arrêt complet de la distribution d’eau durant environ 30 minutes seulement pour toutes les résidences de Verchères. Nous planifions faire les travaux durant la nuit, moment où la demande en eau potable est plus faible afin d’amoindrir les impacts pour les citoyens. Les travaux ne devraient pas durer plus de 2h.

Comme il y pourrait avoir perte de pression dans le réseau d’aqueduc au moment de ce changement d’équipement, il y aura un avis d’ébullition préventif qui sera en vigueur, vous devrez faire bouillir l’eau 1 minute avant sa consommation. Cet avis permettra d’éliminer tout risque, aussi minime soit-il. L’avis d’ébullition demeurera en vigueur environ 2 jours suivant les travaux, période exigée pour obtenir des tests conformes suite à ce genre de travaux. Les citoyens pourront suivre la page Facebook et le site web de la Municipalité de Verchères afin d’être informé de la levée de cet avis.

Lors du changement d’équipement, la Municipalité de Verchères invite les utilisateurs ayant besoin d’eau potable pendant la nuit à se préparer en conséquence. De son côté l’équipe des Services Sécurité Incendie de Verchères assurera la prévention incendie avec l’entraide des autres municipalités avoisinantes.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This