Sélectionner une page
Le Contre-courant

Un retour tant attendu pour l’Événement MICROS de Contrecœur

C’est maintenant officiel, l’Événement MICROS de Contrecœur sera de retour cette année et se tiendra le samedi 6 juillet 2019 au magnifique parc Cartier-Richard, en bordure du fleuve Saint-Laurent. La formule gagnante de 2018 sera répétée avec la présence de brasseurs de partout au Québec et de groupes musicaux qui font de ce rassemblement un rendez-vous estival incontournable. Bien que la préparation de cette 2e édition n’en soit qu’à ses débuts, les organisateurs sont fiers d’annoncer que plusieurs microbrasseries, un vignoble et une distillerie ont déjà réservé leur emplacement. L’événement sera organisé par Culture C, en collaboration avec le Contrecœur touristique et le Dépanneur MAXI Beau-soir de Contrecœur ainsi que plusieurs citoyens bénévoles.

« Depuis quelques années, Culture C organise au printemps et à l’automne les vendredis 5 à 7 MICROS à la Maison Lenoblet-du-Plessis, soirées durant lesquelles on peut découvrir autant des groupes musicaux que des brasseurs provenant des quatre coins du Québec. En 2018, nous avons profité des festivités du 350 e anniversaire de Contrecœur pour tenter l’expérience durant une journée et une soirée complète. Le succès de la première édition a été indéniable et c’est pourquoi nous récidivons avec l’organisation de cette 2 e édition » témoigne Anne Claude Thivierge, coordonnatrice des Événements MICROS pour Culture C. « Bien que nous soyons une petite entreprise, notre engagement dans la communauté a toujours été important. Nous sommes très fiers que notre participation active dans les 5 à 7 MICROS de Culture C grandisse vers un événement annuel d’envergure » ajoute Isabelle Chrétien, propriétaire du Dépanneur MAXI Beau-soir de Contrecœur et initiatrice de l’Événement MICROS.

Au sujet de Culture C

Culture C est un organisme à but non lucratif dont la mission est de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. La grande majorité de ses activités s’articule autour de la Maison Lenoblet-du-Plessis, siège social de l’organisme et principal lieu de diffusion. Riche d’une expérience de plus de trente ans dans la réalisation d’expositions, l’interprétation du patrimoine et l’organisation d’activités diverses, Culture C propose une programmation culturelle à l’année en plus d’assurer la gestion d’une boutique offrant les créations de près d’une trentaine d’artistes et d’artisans de la région.

Au sujet du Dépanneur Maxi

Dépanneur MAXI Beau-soir est une entreprise opérée par la même famille résidente de Contrecœur depuis 1980. Bien présente dans la communauté grâce à une implication sociale à la hauteur de ses capacités, le Dépanneur Maxi innovait il y a cinq ans en ajoutant des bières de microbrasserie spécialisées à ses nombreux services de proximités offerts.

Au sujet du Contrecœur touristique

Grâce à ses atouts maritimes et aux divers projets en cours, la ville de Contrecœur peut se positionner comme destination touristique de la Montérégie. En ce sens, un comité touristique a été formé afin de se doter d’une stratégie touristique. Depuis sa création, le Comité du Contrecœur touristique a initié plusieurs événements comme Contrecœur à la rame, le Canard’O et le Marché du printemps. Ce comité est composé de divers partenaires du milieu dont le Parc régional des Grèves, la Colonie des Grèves, l’Association Chasse et Pêche de Contrecœur, Rues principales Contrecœur, Culture C, G.C. Aventures Au fil de l’eau, une citoyenne du milieu touristique, deux élus municipaux ainsi que trois représentants de la Ville de Contrecœur.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This