Sélectionner une page
Le Contre-courant

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
L’apport de quatre organismes locaux de Borduas souligné à l’Assemblée nationale

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle se déroule cette année du 17 au 23 mars. C’est dans ce cadre que Simon Jolin-Barrette, député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, a souligné, le 19 mars à l’Assemblée nationale, l’apport de quatre organismes de la région.

Des représentants et des bénéficiaires de l’Association de la Vallée-du-Richelieu pour la déficience intellectuelle (AVRDI), de Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu, de la Maison de répit l’Intermède et de l’Arche Montérégie se sont rendus à Québec, le 19 mars dernier, pour entendre une déclaration faite par Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, et leader parlementaire du gouvernement. Celui-ci a en effet profité de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle pour inviter les quatre organismes à l’Assemblée nationale afin de souligner leur travail. « Leur implication envers la cause de la déficience intellectuelle et leur engagement auprès de ceux qui vivent avec ce handicap sont essentiels et c’est pourquoi je trouve important de leur dire aujourd’hui un très sincère merci », a mentionné monsieur Jolin-Barrette lors de son allocution.

L’AVRDI organise diverses activités pour aider les participants à se développer et à s’épanouir; Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu mise sur le jumelage avec des bénévoles pour favoriser l’intégration sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle; la Maison de répit l’Intermède accueille des personnes vivant avec une déficience intellectuelle afin d’offrir quelques heures ou quelques jours de repos aux familles naturelles; L’Arche Montérégie offre aux gens avec un handicap intellectuel un milieu de vie permanent où ils côtoient des assistants qui les accompagnent dans le développement de leur plein potentiel. Tous ces organismes oeuvrent auprès de résidents de la circonscription de Borduas.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This