Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Exposition Échos par Hélène Longval

La Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière vous présenter l’exposition «Échos » par l’artiste Hélène Longval.

Chaque geste artistique, se répercute dans le temps, dans le mouvement. Rien n’est gratuit, rien n’est perdu, espérons-le…

Échos est un projet sur la résonance, la dualité, la synergie, la communication. Résonance du passé qui se conjugue au présent mais écho aussi entre chaque œuvre, ici et maintenant.

Dialogue dans l’espace-temps. Toujours dans un langage abstrait, elle poursuit sa recherche de composition à travers la gestuelle de la ligne, les contrastes, les profondeurs et le rapport des masses entre elles.

Hélène Longval utilise plusieurs techniques mixtes : acrylique, collage, encres, bâton à l’huile et divers crayons. Plusieurs œuvres seront élaborées sur panneaux de bois ou sur toiles format galerie, d’autres sur papier.

Bien que chaque œuvre puisse être autonome dans son sens et son contenu, chacune d’elle dialogue et interagit avec l’autre, créant un ensemble cohérent et en synergie.

Du 30 mars au 12 mai 2019
Du samedi au dimanche, de 13h à 17h
Vernissage: 7 avril 2019 à 14 h

Entrée libre. Bienvenue à tous !

Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, rue Du Rivage,
Saint-Antoine-sur-Richelieu
450 787-3497 poste 5 ou 450 787-3116
maisonculture@sasr.ca
www.sasr.ca

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This