Le Contre-courant

Source photo: Facebook Paysage Gourmand

Conférence pour adolescents et adultes
Vivaces pour un paysage gourmand à entretien minimal

Pionnier de l’aménagement paysager comestible au Québec, Guillaume Pelland vous présentera des vivaces comestibles adaptées à notre climat, résistantes aux insectes et aux maladies, nécessitant peu de taille et d’entretien. Que ce soit pour des récoltes de fruits, de légumes et de verdures, de fleurs, d’épices ou d’herbes aromatiques, toutes ont un excellent potentiel culinaire.

Accessible à tous, autant aux débutants qu’aux plus connaisseurs de l’horticulture!

Le 13 avril 2019 à 13h00
Au chalet du parc Passe-Partout
45, rue Dalpé à Verchères

Coût : 5,00

Guillaume Pelland, conférencier

Guillaume Pelland a étudié en Technologies de la production horticole et de l’environnement à l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière. En 2010, il ouvre la voie de l’aménagement paysager comestible au Québec. Lors du Concours québécois en entrepreneuriat 2012, il reçoit le premier prix dans la catégorie Création d’entreprise, services aux individus.

En 2013, il poursuit ses idéaux en créant Paysage gourmand sur un site pittoresque à Rawdon. Pépiniériste et paysagiste avant-gardiste, il bâtit son entreprise en s’inspirant des principes de la permaculture. Il cultive écologiquement plus de 450 variétés de vivaces comestibles adaptées au climat.

Récipiendaire du Prix Horticompétences 2016, il crée des aménagements ornementaux et savoureux avec une équipe multidisciplinaire, une approche écologique et artistique, et la promesse d’un entretien minimal et de récoltes abondantes. Très actif en tant que conférencier, il transmet sa passion en démontrant le potentiel de cette vision de l’horticulture.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This