Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Réal Laberge ne se portera pas candidat au poste de conseiller


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Suite à l’élection de l’ex-conseiller Alain Chapdelaine au poste de maire, il se tiendra en juin des élections afin de combler le poste de conseiller du district #1.

Le candidat défait à la mairie Réal Laberge, qui demeure dans ce district, a d’ores et déjà fait connaitre ses intentions à cet égard: «Pour que les choses soient claires, je n’ai pas l’intention de poser ma candidature au poste de conseiller dans le district #1. Si cela contribue à permettre à un candidat ou une candidate d’être élu par acclamation, recevant l’approbation du conseil, ce sera ma contribution à notre village».

Concernant le résultat de la dernière élection à la mairie, il mentionne que le message des citoyens à son égard a été sans équivoque. Mais il demeure profondément contre la stratégie judiciaire choisie par le conseil dans le dossier Champag qui reproduit celle de l’équipe Poithier. «Cette stratégie, finalement, enrichit tout le monde sauf les citoyens de St-Roch, car seul un référendum peut mettre une fin définitive à la saga de l’usine. Et je suis en désaccord formel sur le compromis proposé aux abords de l’autoroute 30 pour accepter l’usine» de mentionner Réal Laberge.

«Mes engagements envers une minorité de citoyens demeurent ainsi que mon investissement depuis bientôt 2 ans, qui est et sera toujours pertinent et disponible en temps opportun. Car je demeure un citoyen heureux de vivre à St-Roch-de-Richelieu. Merci à tous les citoyens qui ont offert leur disponibilité pour le travail remarquable des élections qui s’est exercé pour faire valoir la démocratie à St-Roch-de-Richelieu. Et pour conclure, un gros merci à ceux qui ont voté pour moi. Une étape vient de se terminer, ce qui me permet de me consacrer davantage auprès de mon épouse, ma famille et mes voisins !» de conclure le citoyen Laberge.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This