Sélectionner une page
Le Contre-courant

Exercice d’analyse de risques consolidés à Varennes

La Ville de Varennes, en collaboration avec la firme Sécurité civile Landry inc., a procédé à un exercice d’analyse de risques consolidés auquel participent les autorités municipales et gouvernementales, les services d’urgence, les entreprises d’utilités publiques et des industries locales.

L’exercice avait pour but d’évaluer le potentiel de risque sur le territoire et d’identifier les différents aléas. Cette approche collaborative permettra à l’Organisation municipale de sécurité civile de prioriser, selon les résultats obtenus, les plans particuliers d’intervention à développer.

« Varennes a développé une culture de sécurité civile au fil du temps à l’égard de risques liés aux phénomènes naturels, aux accidents industriels ou à la circulation sur son territoire. Cet exercice nous permet de poursuivre le travail avec la contribution des parties-prenantes dont nous saluons l’implication. La protection des citoyens demeure une priorité pour le conseil municipal »,a déclaré le maire Martin Damphousse.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This