Le Contre-courant

Mme Nicole Côté reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet. (Photo : Jean-François Gravel).

22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec
Le gouvernement du Québec souligne la précieuse contribution de bénévoles de la région de la Montérégie

C’est en marge de la Semaine de l’action bénévole que le gouvernement du Québec a reconnu l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec lors de la 22e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui s’est tenue le 9 avril 2019 à l’hôtel du Parlement.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a remis 40 prix à des personnes et à des organismes dont les actions ont été bénéfiques pour leur communauté. Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, est fier d’annoncer que deux personnes et un organisme ont été honorés pour leur apport hors du commun dans la région. Il s’agit de Mme Audrey Desmarais, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, de Mme Nicole Côté, dans la catégorie Bénévole, et de Lire et faire lire, dans la catégorie Organisme.

Citations :

« Je suis très fier de la générosité manifestée par ces bénévoles et ces organismes, preuve que l’action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec. Je remercie de leur engagement dans leur communauté les lauréates et les lauréats, qui font en sorte que notre société soit un endroit plus juste et solidaire. Ces personnes sont des modèles pour l’ensemble de la population. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Je tiens à souligner la contribution exceptionnelle de Mme Audrey Desmarais, de Mme Nicole Côté et de Lire et faire lire, des personnes et organisme sur qui nous pouvons compter, car ils font une grande différence dans la vie de leurs concitoyennes et concitoyens. Notre collectivité en est enrichie. »

Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie

Faits saillants :

  • Depuis 1998, les prix Hommage bénévolat-Québec permettent de souligner le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes qui font la promotion et favorisent l’essor de l’engagement bénévole.
  • Un nombre record de 348 candidatures ont été reçues. Ont été honorés 40 lauréates et lauréats dans trois catégories :
    • Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans;
    • Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;
    • Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif.
    • Un prix distinctif a été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.

 .

Mme Audrey Desmarais reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.(Photo : Jean-François Gravel).

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This